Comment trader avec Binance en 2024 ?

De nos jours, de plus en plus de personnes s’intéressent au trading de cryptomonnaies. Et pour investir en toute sécurité, des millions de personnes passent par la plateforme Binance. Grâce à ces outils innovants et sa large gamme d’actifs numériques, Binance vous propose la meilleure expérience de trading. Pour en savoir plus, lisez cet article jusqu’à la fin.

Brève présentation de Binance

Binance est une plateforme d’échange de cryptomonnaies qui a été fondée par Changpeng Zhao en 2017. Elle a connu une croissance exponentielle jusqu’à devenir à ce jour-là plus grande plateforme en ce qui concerne le volume de trading quotidien (65 milliards de dollars en moyenne par jour). Disponible dans plus de 100 pays, il vous permet d’investir dans plus de 350 cryptomonnaies y compris sa propre monnaie numérique qui est le Binance Coin (BNB).

À ce jour, il compte pas moins de 140 millions d’utilisateurs à travers le monde. Binance c’est aussi une variété de services comme le Binance Research, Binance Academy pour les débutants ou encore Binance Charity pour ne citer que ceux-ci. Le site met aussi à votre disposition une rubrique « Annonce » pour avoir toutes les dernières actus sur les cryptos du moment.

Pourquoi trader avec Binance ?

Si Binance est la plateforme numéro 1 en matière d’échange de cryptomonnaies, c’est pour plusieurs raisons. Nous vous donnons 5 avantages de trader sur Binance.

Une large gamme de services premium

Binance ne s’est pas seulement chargé d’offrir une plateforme d’achat et de vente de cryptomonnaies, mais elle propose aussi plusieurs services de qualité. Sur Binance il est possible de faire du staking, d’échanger NFT ou encore réaliser du Margin trading.

Binance vous propose aussi des contrats à termes qui vous permettent de parier sur l’évolution future d’une cryptomonnaie. Si vous êtes un débutant, vous pouvez vous rendre sur Binance Academy pour apprendre les bases de la blockchain.

Les frais de transaction relativement bas

Par rapport à ces concurrents, Binance propose des frais de trading vraiment bas. On parle de 0,1 % pour chaque transaction. Et il se peut que ses frais soient encore revus à la baisse si vous êtes détenteur des Binance Coin. Vous pouvez aussi profiter d’autres réductions sur le tarif de transaction si vous êtes un utilisateur VIP.

Une plateforme sécurisée et fiable 

Binance accorde une attention particulière à sa sécurité et celui de ses utilisateurs. C’est pourquoi elle a mis en place plusieurs mesures de protection en allant l’authentification à deux facteurs en passant le whitelisting des adresses de retrait en passant un fonds d’assurance.

Binance est une plateforme qui connaît très peu de pannes malgré son fort volume d’échange chaque jour. Le site détient aussi le plus de certification dans le monde. Avec Binance, vous avez l’assurance que vos informations et vos fonds sont en sécurité.

Une large gamme de cryptomonnaies disponibles 

L’une des principales raisons de trader avec Binance est sa vaste gamme de jetons numériques. Chaque actif numérique à ses spécificités.

Vous y trouverez de grands noms comme le bitcoin ou en l’éther. Vous pouvez aussi vous tourner vers des altcoins ou encore des stablecoins pour ceux qui veulent effectuer de grosses transactions.

De plus, la plateforme Binance est connue pour donner un accès précoce à de nouveaux projets cryptos qui peuvent être très lucratifs pour vous. Sachez aussi que vous pouvez vendre, acheter et créer vous NFT directement sur ce site d’échange.

Une communauté mondiale 

Binance c’est plus de 140 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 100 pays de tous les continents. Que vous parliez français, anglais, mandarin, espagnol, russe, italien et 20 autres langues, vous allez trouver votre compte sur la plateforme.

On peut aussi parler de Binance Square qui est un peu comme la plateforme sociale du géant des échanges de cryptomonnaies. Qui est un point de contact où vous pouvez trouver les dernières tendances du web3.

Comment trader sur Binance ?

Maintenant que vous savez pourquoi trader sur Binance, intéressez-vous au comment ? C’est ce que nous allons aborder dans cette partie.

Créer un compte utilisateur 

La première étape est de créer un compte en vous rendant sur l’interface principale du site de Binance et cliquez sur « inscrire ». Vous allez entrer certaines informations personnelles comme votre adresse e-mail, votre nom, prénom, adresse, etc.

Par la suite, vous allez recevoir un message de confirmation qui atteste que votre compte a été créé. Il ne vous reste qu’à entrer dans le message et cliquez sur le lien de confirmation.

L’authentification à deux facteurs 

Binance a mis sur pied l’authentification à deux facteurs (2 FA) pour renforcer la sécurité de votre compte. Ce protocole vous protège du phishing et d’un potentiel vol de vos fonds.

Dépôt de fonds 

Pour commencer à trader vous devez déposer vos fonds. Mais avant cela, vous devez passer le protocole KYC (Know Your Customer) où vous allez envoyer une photo d’une de vos pièces d’identité.

Choisir la cryptomonnaie à investir et passer un ordre 

Comme nous l’avons dit plus haut, Binance vous permet de vous positionner sur des cryptomonnaies et des paires de cryptos comme BTC/ETH, BTC/ADA ou encore USDT/BTC pour ne citer que ceux-ci.

Une fois que vous avez choisi la crypto-monnaie sur laquelle investir, vous pouvez passer un ordre. Vous allez spécifier le nombre de tokens à vendre ou à acheter.

Retirez vos fonds

Pour retirer vos fonds, vous devez juste vous rendre sur votre portefeuille numérique et effectuer le retrait en entrant votre adresse de réception de vos cryptomonnaies. Surtout, ne vous trompez pas au risque de perdre vos actifs numériques.

Les stratégies à adopter pour trader sur Binance

Avant de faire du trading de cryptomonnaies sur Binance, il faut adopter la stratégie qui soit en accord avec vos objectifs d’investissement. Chaque stratégie présente des avantages et des inconvénients qui lui sont propres. Alors voici quelques stratégies de trading à adopter sur Binance.

  • Trading à long terme
  • Trading à court terme
  • Le swing trading
  • Le scalping
  • L’arbitrage
  • Le short selling
  • Le trading de tendance.

Prenez le temps de choisir la bonne stratégie de trading qui soit en accord avec votre statut et vos objectifs d’investissement.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Tumblr